L'histoire de Rome par la peinture

Sous la direction scientifique de Maria Teresa Caracciolo
9782850883255
485,00 €
TTC
Quantité

Il y a bien des chemins pour arriver à Rome, champ immense, ouvert à perte de vue à travers les siècles et les jours, où la présence de l’histoire est obsédante.
Tous les artistes sont venus vers Rome : des Italiens des diverses Italie, et aussi des Français, des Hollandais, des Flamands, des Espagnols, des Anglais et des Américains. Ces peintres dont les œuvres racontent sa longue histoire pour l’avoir vécue dans l’éblouissement de la lumière romaine sont  à jamais au Panthéon des arts : ce sont tous les auteurs anonymes des fresques de la Rome antique et médiévale, mais aussi Fabriano, Cimabue, Giotto, Botticelli, Raphaël, Giulio Romano, Michel-Ange, le Caravage, Guido Reni, le Guerchin, Titien, Vasari, Velasquez, Le Nain, Poussin,  Zuccari, Van Wittel, Eckersberg, Giraudet, David, Panini, Hubert Robert, Reynolds, Füssli, Ingres, Sargent, Caffi, Vernet, Turner, Corot, Caffi,  De Chirico, etc. Ils ont parcouru les rives actives du fleuve, dévalé les ruelles dont les boutiques ouvrent leurs vitrines au ras de la chaussée, pénétré dans les centaines d’églises, de basiliques et de palais, rêvé  devant les vestiges des temps passés, arpenté les jardins et les places que rafraîchissent les fontaines.
Cet ouvrage, troisième dans cette collection prestigieuse qui est maintenant connue et reconnue, propose de faire revivre cette cité des artistes à travers les magnifiques témoignages qu’ils ont laissés

9782850883255
999998 Produits

Fiche de données

Année de parution
2010
Reliure
Relié sous coffret illustré
Format
29 x 43,5 cm
Nombre de pages
496 pages, dont 4 dépliantes

No Related Stores

19 autres produits de la même catégorie :