Rodin

Antoinette le Normand-Romain
  • Une approche originale insistant davantage sur les oeuvres, de la conception à la réception, plutôt que sur les aspects biographiques.
  • Une étude richement documentée écrite par une spécialiste bien connue de l'oeuvre de Rodin. 
  • Une iconographie variée : oeuvres majeures présentées sous plusieurs angles, mais aussi de nombreux dessins et documents d'archives. 
9782850885617
189,00 €
TTC
Quantité

Connu et admiré dans le monde entier, comme en témoignent les grandes collections qui se sont créées en Europe, aux Etats-Unis ou au Japon, Auguste Rodin (1840-1917) s'impose aujourd'hui comme un véritable précurseur de la sculpture moderne et contemporaine. Si ses premières oeuvres magistrales sont marquées par la référence à la Renaissance et à Michel-Ange, son art se dégage progressivement de tout contenu pédagogique ou anecdotiqueau profit d'une volonté d'expression des sentiments à laquelle concourt le corps tout entier. Par son approche renouvelée de la technique du plâtre, son recours généralisé au multiple et à la figure partielle, il fait de la sculpture, dans sa matérialité, le sujet même de l'oeuvre. 

Dans cet ouvrage, l'auteur offre une lecteur une vision renouvelée de son oeuvre de sculpteur autant que de dessinateur. Tout en revenant sur les réalisations célèbres qui ont marqué les esprits - parmi lesquelles la Porte de l'Enfer, les Bourgeois de Calais ou encore Le Penseur - l'auteur éclaire de nombre d'éléments inédits les sources du créateur, sa longue réflexion sur la figure partielle, ses positions esthétiques à la fin de sa carrière ou encore la diffusion de son oeuvre. 

9782850885617
999996 Produits

Fiche de données

Année de parution
2013
Illustrations
350 illustrations couleur
Reliure
Relié en toile sous jaquette et coffret illustrés
Format
27,5 x 32,5 cm
Nombre de pages
400 pages

No Related Stores

15 autres produits de la même catégorie :