Fastes occidentaux de Maharajahs

Amin Jaffer

• une iconographie aussi éblouissante que surprenante  
• un texte vivant, rigoureusement documenté
• les plus grandes marques françaises de luxe représentées : Chaumet, Boucheron, Cartier, Vuitton, Van Cleef & Arpels…
• une page revisitée de l’histoire de l’Inde coloniale : la vie « extraordinaire » des Maharajahs

9782850882388
67,00 €
TTC
Quantité

La fascination des maharajahs pour l’Occident  et ses produits de luxe trouve ses origines dans l’histoire coloniale de l’Inde. C’est sous la domination britannique que cet engouement  prit toute son ampleur. Les princes, voyageant désormais en Europe, prirent goût aux raffinements d’un savoir-vivre nouveau, et eurent tôt fait de s’approprier  ses modes de vie et ses attributs les plus sophistiqués. Symboles de puissance et de majesté, bijoux inestimables, habits d’apparat, palais somptueux, mobiliers précieux  ou voitures modernes confortaient en apparence une  souveraineté, de fait affaiblie par l’occupant. 
Ainsi commandes et achats prestigieux offrirent  aux grandes maisons de luxe des épisodes éclatants de leur histoire. En explorant les archives de ces maisons comme les collections  palatiales et privées, l’auteur met au jour le rôle exercé par les maharajahs en des temps où ils pouvaient dépenser sans compter. 
Pour la première fois est relaté le dialogue créatif établi jadis entre les maharajahs et les commerçants qui s’ingénièrent à les contenter. Truffé  d’anecdotes et richement  illustré, ce livre redonne  vie à des créations aussi somptueuses qu’inventives, parfois même délirantes, répondant  aux désirs de ces princes aux extravagances légendaires.

Amin Jaffer
9782850882388
999999 Produits

Fiche de données

Année de parution
2007
Illustrations
350 en couleur
Reliure
Relié avec jaquette
Format
25.5 X 30 cm
Nombre de pages
276 pages

No Related Stores

87 autres produits de la même catégorie :