Façades

Lara Menzel

• Des réalisations contemporaines internationales : France, Allemagne,  Angleterre, Pays-Bas, Scandinavie, Espagne, Japon, États-Unis, Russie, Chine…

• Une grande variété de projets, de résidences privées à des bâtiments publics (bureaux, hôtels, magasins, édifices culturels ou scolaires…).

• Une riche iconographie accompagnée des plans et dessins des architectes.

9782850885303
69,00 €
TTC
Quantité

Avec l’invention du béton armé et du système poteau-poutre au début du xxe siècle, la façade s’est affranchie du rôle qui consistait à tenir le bâtiment debout. Ses fonctions (structure porteuse, isolation, étanchéité, vue, finition, ornement), qui auparavant étaient réunies dans un même plan vertical, ont pu être désolidarisées grâce notamment à l’invention du mur-rideau. Ainsi, les surfaces d’habillage des édifices sont devenues pour les architectes un lieu privilégié de recherche et d’expérimentation. Ces dernières années, les préoccupations d’intégration au cadre urbain et de préservation de l’environnement ont pris une importance considérable et conduit à des propositions architecturales conjuguant la fonctionnalité et l’inventivité esthétique.

À travers plus de 120 projets internationaux, ce livre propose un vaste panorama des réalisations architecturales récentes dans le domaine. La variété des matériaux utilisés (béton, métal, verre, toile, céramique, bois, pierre…), l’originalité des formes élaborées (rideau, treillis, panneaux, lamelles, carreaux…) et le degré de technicité de l’ingénierie sollicitée offrent ici des réponses incroyablement surprenantes par leur plasticité et leur sophistication. 

Lara Menzel
9782850885303
999996 Produits

Fiche de données

Année de parution
2012
Illustrations
750 illustrations couleur
Reliure
Relié sous jaquette
Format
23,5 x 33,5 cm
Nombre de pages
320 pages

No Related Stores

9 autres produits de la même catégorie :