Atlas de l'architecture paysagère

Markus Sebastian Braun & Chris van Uffelen

Un panorama de l'architecture paysagère qui couvre les cinq continents.
Une très grande variété de projets : jardins publics et privés, promenades et parcs urbains, murs et toits végétalisés, etc.
Une iconographie très riche : de nombreuses photos mais aussi des plans et dessins des architectes.  

9782850885822
99,00 €
TTC
Quantité

L'architecture paysagère recouvre tout un éventail de projets d'aménagement de l'espace extérieur, dont la caractéristique est d'intégrer des éléments de végétation -arbres, plantes, fleurs ou pelouses- ou de s'adapter au paysage naturel dans sa grande diversité topographique.
Richement illustrés de somptueuses photographies mais aussi de plans et dessins des architectes, près de 350 projets contemporains sont présentés, classés par continent. Jardins publics et privés, promenades et parcs urbains mais aussi espaces en plein air innovants totalement dépourvus, ou presque, de végétation, en passant par des cours intérieures pleines de charme ou encore de spectaculaires toits et facades végétalisés : la sélection est aussi vaste que variée. 
Tout en revenant sur les réalisations les plus célèbres -la High LIne à New York ou encore la façade du musée du Quai Branly à Paris, par exemple - ce recueil, qui se veut tout à la fois un ouvrage de référence et une source d'inspiration, propose également de découvrir des créations mois connues mais tout aussi novatrices, comme les Jardins flottants aménagés le long de la rivière Yongning, à Taizhou en Chine.  

Sommaire : 

Europe et Asie
Asie, Australie et Océanie
Amérique du Nord, centrale et du Sud 

9782850885822
999998 Produits

Fiche de données

Année de parution
2014
Illustrations
1500 illustrations couleur
Reliure
Relié sous coffret illustré
Format
24 x 33 cm
Nombre de pages
512 pages

No Related Stores

9 autres produits de la même catégorie :